Peace Of Mind

Yoga - Hypnose - Ayurveda à Bordeaux! 💫
Design sans titre

La clé du bien-être :

La clé du bien-être

Nous sommes tous à la recherche de la clé du bien-être !

Pour vivre sa vie de rêve il est primordial de se poser les bonnes questions. Que serait pour vous la journée idéale ? Celle que vous aimeriez répéter chaque jour sans vous en lasser ?

La puissance de l’intention (cf mon article) nous rappelle à quel point il est important pour se sentir bien de définir au préalable :

Ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas ; ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas ; ce qui nous fait du bien et ce qui nous fait du mal ; ce qui nous anime et ce qui nous déprime ; ce qui nous donne de l’énergie et ce qui nous vide de notre énergie.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » - Antoine de Saint-Exupéry

Qu’est-ce que votre vie de rêve :

Pour construire et choisir sa vie au mieux, nous devons commencer par avoir une vision claire et précise de ce qui nous fait du bien. Quelles sont nos aspirations, nos envies, nos besoins, nos contributions. Qu’avons-nous envie de partager, de donner, d’expérimenter, de ressentir, d’enseigner ? Qu’est-ce que nous attendons en retour ? Que voulons-nous recevoir ? Qu’est-ce que cela nous apporterait ? En quoi ce serait bénéfique pour nous ? Quelles émotions recherchons-nous ?

La première étape est donc de se poser les bonnes questions afin de pouvoir se projeter dans le but de dessiner son avenir plutôt que de le subir.

Y’a-t-il des choses dans votre vie aujourd’hui que vous aimeriez abandonner ? Qu’est-ce que vous aimeriez ajouter à votre quotidien qui vous ferait du bien et vous rendrait heureux ?

Ancrage grâce à l'hypnose :

Nous pouvons nous aider de notre mémoire qui stocke toutes nos émotions et nos ressentis, en se rappelant des sensations éprouvées lors de nos journées parfaites. Nous pouvons alors nous remémorer quelles activités ont contribué à générer ces émotions, quelles personnes étaient présentes, quel était le climat, l’endroit, le lieu, etc.

Grâce à l’hypnose Ericksonienne qui nous plonge dans un état de conscience modifiée, nous pouvons retrouver ces sensations, ces émotions et les revivre ou les ancrer plus profondément.

Certaines émotions vécues permettent de passer une meilleure journée comme l’entraide, le fait de se sentir utile, se sentir aimer, se dépasser, vivre une expérience en cohésion avec ses proches ou encore créer des moments privilégiés, s’être senti écouté, épaulé ou soutenu, s’émerveiller devant un paysage, se retrouver seul au milieu de la nature et se rendre compte de son immensité et de sa beauté etc. Mais cela dépend bien évidement du caractère de chacun.

Le plus important est de se laisser guider par son intuition et d’agir avec son cœur. Les bons choix ne sont pas forcément rationnels. Faire de son mieux en écoutant ses désirs vous mènera à votre vie rêvée.

Le tout est de ne pas se laisser limiter par ses peurs et ses angoisses omniprésentes. Il est indispensable de sortir de sa zone de confort et de dépasser ses croyances limitantes, ses peurs et les limites que l’on s’est soi-même fixées si nous voulons construire une vie qui nous ressemble et qui nous rend heureux.

La clé du bien-être :

« La vie demande un engagement. Si nous l’abordons sur la pointe des pieds, avec la crainte de nous y investir entièrement, nous courons vers les échecs et nos bonheurs ne seront que tièdes. » – Frédéric Lenoir

Comment créer sa vie parfaite et y prendre part ? Cela commence par se poser les bonnes questions. Ne subis pas ta vie, créer la ! 

Je vous propose maintenant de prendre un papier et un stylo, de vous poser dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et prendre le temps de poser sur le papier les réponses à ces quelques questions. Essayez de vous imaginer, de visualiser. Revenez régulièrement sur les questions pour y ajouter tous les détails qui vous passent par la tête.

Questions clés - Exercice :

Votre lieu de vie idéal ?

En ville, à la plage, à la montagne, près d’une forêt ? Dans quel pays ? Dans quelle ville ? Proche de vos parents, frères et sœurs, oncles et tantes, grands-parents ? Ou loin d’eux ? Près de vos amis ? Dans une maison ? Un appartement ? Un bateau ? Autre chose ? Décrivez les matières, les odeurs, les sensations, les bruits, la décoration etc.

Le climat idéal ?

Plutôt chaud, froid, ensoleillé, enneigé, humide, tempéré ?

La compagnie idéale ?

Avec qui vivez-vous ? Avez-vous un conjoint, aimeriez-vous vivre seul(e) ? Aimeriez-vous partager chaque jour avec votre partenaire ou garder des moments d’intimité ? Vivez-vous proche de votre famille, vos amis ? Quelles sont vos fréquentations au quotidien ? Quels sont vos liens ? Que faites-vous ensemble ? A quelle fréquence ? Quelles sensations éprouvez-vous en les voyant ? Qu’est-ce que ces personnes vous apportent ?

Votre propre mode de vie ?

Quel style avez-vous ? Quelle coupe de cheveux ? Etes-vous tatoué ? Comment vous habillez-vous ? Comment mangez-vous ? Quels produits ? Quels restaurants ? Comment gérez-vous vos horaires ? Comment votre journée est-elle organisée ? Est-ce que vous avez un animal de compagnie ? Comment vous déplacez-vous ? (À pied, voiture, vélo, bateau, avion, fusée, sous-marin…) ; Quels sont vos divertissements ? Tout est permis ici.

Votre routine bien-être ?

 Qu’est-ce-que vous aimeriez mettre en place pour gagner en énergie ? Retrouver votre vitalité ? Entretenir votre corps ? Apaiser votre esprit ? Un sport ? De l’écriture ? De la lecture ? Des sorties ? Des activités ? Des hobbies ? Quelles sont vos passions ? Que faites-vous le soir et le matin au réveil ? Qu’est-ce que cela vous procure ? Comment vous-sentez-vous ?

 Votre travail idéal ?

Est-ce que vous travaillez dans votre vie de rêve ? Si oui, quel serait le métier de vos rêves ? Votre mission ? Qu’est-ce que cela vous procurerait ? Qu’est-ce que vous pourriez en tirer ? Est-ce que vous gagnez beaucoup d’argent ? Combien vous faudrait-il pour être heureux et subvenir à vos besoins, à vos plaisirs ?

« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Rien ne vous contrôle excepté vos croyances. » – Marianne Williamson

Conclusion: une invitation à l'exploration intérieure

En explorant ces enseignements anciens, nous découvrons des clés précieuses pour libérer notre véritable potentiel et vivre une vie équilibrée. 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

Une réponse

  1. C’est un exercice très intéressant et qui permet d’ouvrir les yeux sur notre condition. Suis-je là où j’avais envie d’être ? Ai-je fait les bons choix ?
    Poser sur le papier la réponse à toutes ces questions permet de se recentrer sur ses désirs pour peut être amorcer un changement vers une vie plus épanouissante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *